La transformation numérique pour le contrôle du COVID-19 et le rétablissement socio-économique

Le Premier ministre Pham Minh Chinh a déclaré que la transformation numérique n'était pas seulement une tendance générale du monde, mais aussi une exigence objective du processus de développement du pays. La première réunion du comité visait à mettre en oeuvre la Résolution du XIIIe Congrès national du Parti sur la transformation numérique, avec trois piliers principaux : le gouvernement numérique, l'économie numérique et la société numérique.
Le Vietnam est l'un des pays les plus rapides au monde à promulguer des plans et stratégies nationales. Le Vietnam est classé premier en termes de progression dans le groupe d'Asie de l'Est-Pacifique, selon les résultats d'un classement 2021, réalisé par le Centre européen pour la compétitivité numérique au cours de la période 2018-2020.
Le comité fixe l'objectif d'atteindre, entre 2022 et 2025, environ 53 objectifs en matière de gouvernement numérique, d'économie numérique et de société numérique.
Alors, il a directement chargé les ministères et les secteurs de mettre en œuvre immédiatement des tâches spécifiques : élaborer pour soumettre au gouvernement pour promulgation les décrets liés à la transformation numérique, à l'identification électronique et à l'authentification de la protection des données personnelles, à la gestion, au fonctionnement et à l'exploitation de la base de données nationale sur la population ; promouvoir le développement des infrastructures numériques, assurer la sécurité de l'information ; partager les données dans la transformation numérique nationale ; promouvoir l'utilisation de la facture électronique ; promouvoir la transformation numérique dans les petites et moyennes entreprises pour accélérer l'économie numérique ; édifier la base de données nationales sur les cadres, les fonctionnaires et les agents publire texte ici...